7 - La roulotte.. Mise en peinture

Ce matin, petit passage par ma «  cabine de peinture ». Les murs reçoivent une première couche. Gris pour l’extérieur…


... brun pour l’intérieur.

Et tandis que la peinture sèche,  je termine le plancher de ma roulotte. J’ai utilisé les lames de mon premier store, il est vieux à souhait. Le rendu est ainsi réaliste.


A présent, commence sans aucun doute, le moment que je préfère. La patine, enfin ce que j’appelle plus volontiers « la patouille »…

Tout d’abords, le choix des peintures. Je m’arrête sur quelques couleurs vives... Les roulottes gitanes étaient généralement très colorées.    

Et je commence par la cloison côté couchette. Ce sera un violet lumineux, enfin, c’était un violet lumineux, car avec le temps, la couleur a passé. Le bois réapparaît par-dessous.



Mais pour la pièce principale, je reste sur une couleur plus neutre, ceci afin de faire ressortir plus facilement le décor futur..  

Enfin, pour l'extérieur, ce sera des couleurs vives. Mais la roulotte étant vieille, la peinture en sera vieillie et écaillée.  



J’ai choisi de peindre à la bougie, au pinceau et au chiffon. Il s’agit de faire ressortir par endroit les anciennes couches de peinture.



Commentaires

  1. Your Colors are looking very beautifully "aged"! Great Work! I look forward to seeing more... You inspire me to work on my Gypsy Caravans that are still unfinished! Thank you for posting!

    RépondreSupprimer
  2. I've never considered using the wood from blinds. That's brilliant!
    The project looks great so far!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente si mes petites publications vous donne envie de reprendre les travaux sur votre roulotte.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés