7 - La roulotte.. Mise en peinture
Ce matin, petit passage par ma « cabine de peinture ». Les murs reçoivent une première couche. Gris pour l’extérieur…
... brun pour l’intérieur.
Et tandis que la peinture sèche, je termine le plancher de ma roulotte. J’ai utilisé les lames de mon premier store, il est vieux à souhait. Le rendu est ainsi réaliste.
A présent, commence sans aucun doute, le moment que je préfère. La patine, enfin ce que j’appelle plus volontiers « la patouille »…
Tout d’abords, le choix des peintures. Je m’arrête sur quelques couleurs vives... Les roulottes gitanes étaient généralement très colorées.
Et je commence par la cloison côté couchette. Ce sera un violet lumineux, enfin, c’était un violet lumineux, car avec le temps, la couleur a passé. Le bois réapparaît par-dessous.
Mais pour la pièce principale, je reste sur une couleur plus neutre, ceci afin de faire ressortir plus facilement le décor futur..
Enfin, pour l'extérieur, ce sera des couleurs vives. Mais la roulotte étant vieille, la peinture en sera vieillie et écaillée.
J’ai choisi de peindre à la bougie, au pinceau et au chiffon. Il s’agit de faire ressortir par endroit les anciennes couches de peinture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires