Les murs de la roulotte...

A présent que le châssis de la roulotte est fait, il est temps de s’attaquer aux murs.

Ces derniers sont découpés dans du contre-plaqué d’oukoumé (bois rouge et très dur) de 4 mm qui n’est pas facile à travailler. Ce sont des chutes de bois suite à un bricolage dans la maison. Aussi, je pense entièrement le recouvrir  afin de lui donner un aspect plus réaliste.


Les arceaux sont découpés dans du contre-plaqué de peuplier, beaucoup plus facile à travailler. 

Pour l’occasion, j’ai ressorti  de mon stock de récupération, un autre store en bois, peint celui-là. Les lames sont plus étroites que sur le premier. Mais il y a du travail à faire dessus, car les fils sont collés par la peinture et il est assez sale... 

J'ai commencé à poncer les lames du store. C'est un travail de fourmi, car il faut beaucoup de lames et et il faut le faire une par une. .

Puis en parrallèle, j'ai commencé à recouvrir les murs intérieurs et j'ai redécoupé une nouvelle cloison, car la première était ratée, j'avais oublié la découpe pour les passages des roues. 

Peu à peu , au fil des jours, les murs de la roulotte s’habillent.  hier c’était l’intérieur. J’ai terminé la cloison.

Après avoir terminé la face interne des murs, première simulation en maintenant les éléments à l’aide de papier adhésif, cette fois pas de problème, la cloison trouve sa place..




et aujourd’hui, j’ai commencé à recouvrir l’extérieur.


Et voilà où en est le « chantier » ce soir. Encore quelques lames à poser, puis je vais m’atteler la fabrication des fenêtres et de la porte... 

 A suivre………..



Commentaires

Articles les plus consultés