texte accueil

MAQUETTES ET MAISONS MINIATURES, CRÉATIONS PERSONNELLES, D'INSPIRATION TROUVÉE AU GRÉ DE MES FANTAISIES, DE MES PROMENADES OU, TOUT SIMPLEMENT, AU DÉTOUR DE MES SOUVENIRS...

jeudi 18 août 2016

Le mur...

Bien que tourné vers la face arrière de la maquette, le mur côté rue, est, à mon goût, un peu "tristouné".. J'ai moi-même un grand mur chez moi, et je trouve que la verdure l'habille plutôt bien. 
Mais voilà, je ne me vois pas découper feuille après feuille (de toute façon, en ce moment, j'ai du mal à tenir des ciseaux). Je n'ai pas de poinçon en forme de feuille de vigne, je n'en ai jamais trouvé. Et puis je trouve que la feuille de vigne n'est pas trop loin de la feuille d'érable, je pense que cela peut le faire.
 Je fais tout d'abord un essai, je colle des feuilles sur un morceau de ficelle de lin
Mais je trouve que le port n'est pas très naturel. Alors
je recommence avec de la gaze. Cela me permet de placer les feuilles à ma guise.
 Il faut ensuite les peindre une à une,
 les vernir ( à la bombe), et  découper autour l'excédent de gaze au plus près des feuilles. 
Pour finir, il reste à les disposer sur le mur...

24 commentaires:

  1. voilà, je suis assez contente de moi, même si au final, c'est un mur qui restera probablement caché. Cela m'aura permis de trouver une méthode sympa dont je pourrai me resservir en espérant trouver un jour un poinçon feuille de vigne.


    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Wonderful tip and even lovelier work!
    I so much enjoy your work.

    RépondreSupprimer
  3. fantastique! j'ai aussi un mur qui a besoin du vert... comme est-ce-que tu a coupe les feuilles? svp tu peux me dire ou je trouve ce poinçon? merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion. Ce genre de poinçon ou "punch" se trouve dans des magasins de loisirs créatifs (généralement utilisé en scrapbooking, mais il n'est toutefois pas facile d'en trouver de tout petit modèle. Mais sans aucun doute on doit trouver cela sur le net. (marque ARTEMIO, mais il y en a d'autres)

      Supprimer
    2. merci beaucoup pout cette information. je vais googler... ;-)

      Supprimer
  4. Wow! What a Great method! The vines look fantastic! The old wall looks so real... I could walk in that door! I Love your work!

    RépondreSupprimer
  5. I ABSOLUTELY LOVE your creative solutions! I have never seen this method used before now but It is a KEEPER, since the final effect is natural with the density of the leaf growth entirely believable!
    BEAUTIFUL BEAUTIFUL BEAUTIFUL!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  6. Te ha quedado un muro espectacular,genial!!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Le résultat est magnifique, BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jean-Claude (pour les allées, je laisse mijoter)

      Supprimer
  8. C'est un mur très bien "habillé" ❤
    Le rendu est très naturel. C'est beau !
    Merci pour la façon de procéder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de partager. Il y a encore quelques belles heures à passer sur ce jardin. Nul doute qu'il y aura encore des astuces à trouver ou à redécouvrir.

      Supprimer
  9. Mais comment j'avais raté ce post, moi??? Le résultat est époustouflant de réalisme, quelle super idée que d'employer de la gaze pour coller tes feuilles de manière naturelle! Quelle patience aussi, pour les peindre une à une...On a vraiment envie de découvrir ce qui se cache derrière cette vieille porte... Un tout grand bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nono, c'est vrai qu'il faut un peu de patience pour peindre les feuilles ( en commençant par celles du dessus sinon elles se collent entre elles), mais le résultat en valait la peine. Je suis contente du rendu. Les plus petites feuilles (les jeunes) sont bien sûr découpées au ciseau...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires