10 - La roulotte ... Le toit

Aujourd’hui, je m’occupe du toit. 

Je reprends un morceau de mon store à petites lattes, et j’y place les arceaux que j’avais préalablement découpés. 

Dans un premier temps, je fais prendre la colle sur la partie plate des arceaux. 


 
Une fois celle-ci bien sèche, je continue de coller le store tout au long de ces derniers. 


Premier essayage… 


 Puis, je recouvre les lattes avec du papier cartonné. N’ayant pas de feuille assez grande, j’opte pour plusieurs morceaux qui viennent se chevaucher légèrement.  


Puis je viens ajouter des détails, telles que des barres de recouvrement,  une pièce de réparation et des baguettes sur les bords.. 



 Il faut à présent passage par la « cabine de peinture… 

J’utilise deux bombes de peinture, une de couleur noire et une autre de couleur brune. J’alterne les deux pour obtenir un noir, pas vraiment noir… 


 

A présent, les portes sont en place et sont articulées par de minuscules charnières faites maison.

 

Le toit n’est pas fixé, il est juste emboité sur la roulotte, aussi pour apporter une finition à l’emboitement, je réalise deux frises en balsa, une pour le devant de la roulotte et l'autre pour l’arrière . 


 Aperçu de l’intérieur… 

C’est volontairement que je suis revenue sur une couleur neutre à l’intérieur de la roulotte, afin de laisser les futurs objets  de décor être en valeur. 





Commentaires

  1. Waouh quelle superbe roulotte j'adore, j'admire ta patience et tes idées bravo Patmo 👏👏 bizoux 😘 🥰

    RépondreSupprimer
  2. It looks wonderful! The blinds make the wood slats a perfect size. I look forward to seeing the furnishings too! How do you make your hinges?

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie petite merveille de réalisme, mais aussi de technique et d'habileté (mais ça ne m'étonne pas de ta part !).
    Comme Daydreamer, je suis curieuse de savoir comment tu fais tes charnières.
    Grand bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Je réalise les charnières avec un petit morceau de métal découpé dans un opercule métalliqe de boite alimentaire ou encore d'une bougie chauffe-plat, que j'enroule autour d'un petit morceau de fil de fer de fleuriste. Une partie est mâle, avec la tige de fer, l'autre est femelle, je retire le fil de fer au moment de la coller sur le chambranle..

    RépondreSupprimer
  5. Tes travaux avancent bien! Je suis en train de me laisser tenter pour faire un essai similaire de construction et je t'en remercie. Il me faut des réalisations comme celle-ci pour me motiver à reprendre les miniatures. Encore MERCI!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique, il est vrai qu'en ce moment c'est assez calme côté miniature. Ce n'est pourtant pas les idées qui me manquent mais un peu la santé.. la vie quoi. Je suis tout de même contente de voir que la dextérité revient peu à peu. Ce projet me tenait à coeur.
      Il me tarde de voir ce que tu feras d'un projet similaire, ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés