texte accueil

MAQUETTES ET MAISONS MINIATURES, CRÉATIONS PERSONNELLES, D'INSPIRATION TROUVÉE AU GRÉ DE MES FANTAISIES, DE MES PROMENADES OU, TOUT SIMPLEMENT, AU DÉTOUR DE MES SOUVENIRS...

samedi 16 novembre 2013

Modifications....

Rajeunissement..... ou vieillissement, c'est selon...

L'envie de modifier l'aspect extérieur de la petite maison des anciens. J'aime bien reprendre mes anciennes maisons, les faire évoluer et corriger certaines maladresses. Avec le temps, j'ai acquis un peu plus de finesse et de précision et, certaines réalisations me paraissent quelque peu grossières aujourd'hui.
J'apporte alors en les reprenant quelques petites modifications, ce qui du même coup, les fait vivre...

A l'instar de la maison d'Emilie, la mousse a poussé sur le toit. Les années sont passées sur la façade de la maison,


















la boite à lettre rutilante a subi les affres du temps... 


Dans la cuisine, la lourde table de chêne a laissé la place à une table de dimensions plus raisonnables et recouverte de balatum. Les chaises paillées ont été remplacées par de bonnes chaises à barreaux à l'assise en bois....
 
A l'étage, on a changé les rideaux...
Dans la rue, le lampadaire blanc, n'est plus. Un réverbère de style ancien avec lanterne et pied en fonte moulée le remplace.

Le réverbère


La lanterne est fabriquée dans du bristol,tracée, découpée pliée et enfin peinte en gesso noir, celle-ci est collée sur un gros rivet et l'emsenble est monté sur un morceau de tube plastique.

La base du réverbère est fabriquée à l'aide de tube de médicament et de galon de mercerie pour figurer les moulures d'un pied en fonte. Le tout est badigeonné de gesso noir avant la mise en peinture définitive en vert sombre.

Enfin, les vitres sont réalisées dans le plastique d'une boite alimentaire de traiteur passant au micro-onde. L'avantage de ce plastique, c'est qu'il tient la chaleur. La lumière est produite par une luciole de 12V. La base du réverbère reste démontable afin de pouvoir changer l'ampoule si nécessaire.

17 commentaires:

  1. Coucou Patmo,
    Belles améliorations! Tu as raison, c'est en revenant quelque temps après que l'on améliore vraiment les erreurs et les maladresses. Avec le temps elles sautent à la figure et on apprécie de les rectifier....
    Bonne continuation...
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Прекрасная работа!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et nous, ça nous permet de découvrir de nouveaux détails. J'apprécie toujours autant.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Patmo, we, miniaturists, always learn new techniques, so I do understand you are updating your elder miniature work. Since a few months I do the same with my older work. Your work is awesome, thank you for showing how you made the street light, merci!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! Merci pour les explications du lampadaire. Le rendu est superbe et ça donne des idées.
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Très réussi, le relookage!!! J'aime!!! Et un grand merci pour les explications concernant le réverbère, Monique!

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup les changements. Quel plaisir de faire un retour sur cette jolie maison ! Merci pour les explications du réverbère, il est superbe.
    rosethé

    RépondreSupprimer
  8. C'est en effet intéressant de redécouvrir cette belle réalisation et super l'idée du galon comme moulure, je vais certainement vous l'emprunter, merci d'avance;-)

    RépondreSupprimer
  9. Hi Monique! This is such a great tutorial and the street lamp turned out so well! I love the usage of the braided trim to give the illusion of embossed metal. The entire assembly is totally cohesive and the lamp, authentic! The miniature kitchen and bedroom have loads of atmosphere and you can see that a contented mini family has lived there for a very long time and are very happy in their neighborhood.

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  10. Ces vraiment joli ce que vous faite , je réalise aussi mais a temps perdu de petits cabanons , ils sont a plus petites échelles . Bonne continuation et encore félicitation . Cordialement ;

    RépondreSupprimer
  11. Voici mes coordonnés : laurent sinesi , je n'est pas de blog mais je suis sur Facebook sous le nom de minicabanon minicabane . Bonne visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elles sont très jolies aussi les cabanes, et à toute petite échelle, bravo pour les détails!

      Supprimer
  12. Nice, did one in the past but it's a lot smaller then yours.
    Thanks for the tutorial.
    My stie is in Dutch but the images speak any language.
    http://www.hyper-art.nl/mediagallery/album.php?aid=19&page=1

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je vous ai trouvé sur le site Pinterest. Très original tout ce que vous fabriquez. C'est un beau décor d'époque. Votre idée de fabrication de réverbère est géniale, surtout avec les bandes de mercerie. C'est un très bel item. Je suis aussi modéliste, maquettiste et artisan. Je vis dans la région de montréal au Canada. J'ai déjà fabriqué, ou plutôt modifié un réverbère pour un diorama de parc mais plus petit, à l'échelle 1/25. Je fabrique aussi du matériel pour dioramas à l'échelle 1/12 mais je suis plutôt axé sur les items de garage dont l'outillage et autres pièces originales, mais aussi certains objets de bureaux. Je construis aussi voitures, camions et personnages. Merci de cet intéressant tutoriel et continuez votre beau travail. Voici ma dernière création à l'échelle 1/12 :
    http://montrealminiatures.com/?page_id=1720

    Florent Beauchemin

    RépondreSupprimer
  14. Bjr j'adore vos créations je fouille bcp sur internet et pinterest pr me donner des idées et décorer la tombe de mon fils décédé il a aura bientôt 3ans. Je cherchais à faire 2 lampadaires ms qui résistent à l'extérieur. Je ne connais pas le gesso serait-ce adapté pr moi ou plutôt plastiroc ou c'est peut être similaire !
    Merci de partager vos créations c'est vrmt magnifiques !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires