la maison...l'intérieur


 
Et voilà, la petite maison est prête pour accueillir sa propriétaire ...


les petits meubles de la chambre et  leur décoration




 Le lit, l'étagère

La mise en situation - La chambre 
La petite chambre est meublée de quelques vieux meubles et d'une étagère bon marché où s'entassent livres et de partitions.


Le coin bureau de nuit
Côté lit
La lampe de chevet est fabriquée avec la base d'un gland
La lampe de chevet
 La cuisine






Vue côté porte
Chauffe-eau et poêle sont allumés

Je n'ai pas pour habitude de insérer des objets du commerce dans mes maquettes ou mes mise en scène , mais, ici, dans la maison d’Émilie, j'ai eu envie de placer quelques beaux objets qui m'avaient été offerts dans des occasions diverses.
Ainsi les louche et écumoire en cuivre, viennent de Vendée Miniatures à Brétignole-sur-Mer (85), j'y ajouterai sans doute une petite cocotte en fonte de Pain d'Epice à Paris...


La cuisine vue côté fenêtre
Vue d'ensemble

 
La façade - La nuit

Avant  de rendre définitivement solidaire le socle et la partie basse,  il me faut  aménager un peu le "sous-sol" de la maison. Cette partie, basse de plafond sert de cave à Émilie. Elle y range quelques réserves, un peu de bois au sec, des patates, et bien sûr quelques bonnes bouteilles de vin.
  ... à suivre

Commentaires

  1. Magnifique... on a du mal à se dire que tout ça n'est pas grandeur réelle !!

    RépondreSupprimer
  2. me encanta!! esta divina mil felicidades y saludos :D

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ambiance! Un immense bravo!Et encore un BRAVO pour l'originalité de la construction, le choix des couleurs et...Tout le reste!Clap, clap!
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  4. c'est une petite maison qui a tout d'une grande !
    Elle est charmante et ...charmeuse. Juste une envie être Emilie et s'installer, là, près du poêle à bois.

    Minima-blog

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe et si vrai... J'adore, j'aime son côté actuel.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  6. Me gusta mucho, es muy bonita y con un ambiente muy acogedor!
    Besitos

    RépondreSupprimer
  7. c'est génial , je suis fan de ta cuisine en formica !

    RépondreSupprimer
  8. Si pasas por mi blogs te llevaras una sorpresa

    RépondreSupprimer
  9. Какой уютный маленький старый дом...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Спасибо за ваши комментарии, я рад, что эти домики картонные вам нравится.

      Supprimer
    2. Magnifique, très belle cette cuisine en formica rouge. Bravo

      Supprimer
  10. Cette maison miniature est fabuleuse! La cuisine vintage en formica est très très réussie. La chambre est très bien aussi (j'aime beaucoup le lit).

    Mais il n'y a pas de salle de bains? Peut-être qu'il serait possible d'en faire une au sous-sol? (Je suis sûr qu'elle serait aussi réussie que le reste).

    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  11. Si, si la salle de bain est dans la partie coupée de la maison.. ;) Quand au sous sol , il y a la cave.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés