texte accueil

MAQUETTES ET MAISONS MINIATURES, CRÉATIONS PERSONNELLES, D'INSPIRATION TROUVÉE AU GRÉ DE MES FANTAISIES, DE MES PROMENADES OU, TOUT SIMPLEMENT, AU DÉTOUR DE MES SOUVENIRS...

lundi 16 janvier 2012

La maison d'Emilie...à l'étage

L'étage...suite    


Pas facile d’habiller les murs de la chambrette. J’ai utilisé un papier avec lames de bois...
..pour figurer un lambris, papier récupéré sur un catalogue de papier peint. Juste une feuille, il ne faut pas le gaspiller, il n’y a rien de trop....

pose du "lambris" et de la moquette
Il se colle mal, la colle à bois n’est pas assez rapide, vu que je ne peux maintenir de pression. J’utilise finalement mon mélange, enduit colle blanche, qui a un plus grand pouvoir d’adhérence.
Pour le sol,  un papier, légèrement velours, fera office de moquette.
Je m’attaque aux fenêtres. Pas de vraie difficulté, juste un peu de patience et quelques heures plus tard, les petites fenêtres sont en place.
fabrication des fenêtres




Cela fait plusieurs jours que je suis confinée dans les petites pièces de la maison d’Émilie. J’ai envie de prendre l’air, je me remets donc sur la façade. Appuis de fenêtre, volets, gouttière...
Fabrication des tuiles plates, elles sont en pâte à modeler de style terra cota. temps de cuisson :
15mn,Thermostat 100°C.

Bien que la surface soit plutôt réduite, je sais par avance qu’il me faudra une grande quantité de tuiles. Qu’importe, je ferai donc plusieurs fournées.
Le temps de cuire une fournée, j'ai le temps d'en préparer une autre....

Après la mise en place de la cheminée (poêle à bois oblige) et la préparation du toit, planches de rive, bandes d’étanchéité diverses… je commence à couvrir la toiture... 

 
 Encore un peu de patience... et la maison sera hors d'eau , hors d'air...

A suivre...

2 commentaires:

  1. cette petite maison devient de plus en plus mignonne, la chambre est prometteuse!

    RépondreSupprimer
  2. I love the house! It looks so realistic.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires