La boulangère en fer forgé..

 

La boulangère

C'est un des éléments essentiels à la composition de ma boulangerie.  Une boulangère en fer forgé sur laquelle sont posés pains et viennoiseries.

La fabrication 

Le rêve serait sans doute de réaliser cette dernière avec du fil de cuivre et des soudures, mais le fait est que je ne sais pas  (pas encore) souder ou plutôt braser, et, que d'autre part, je n'ai pas de fil de cuivre. Deux bonnes raisons qui m'ont fait préférer un autre procédé, plus simple pour moi, mais aussi moins onéreux puisqu'il suffit d'un peu de fil fer de jardinage, du papier journal et de la colle à bois...


Pour réaliser ma boulangère, j'ai coupé des segments de fil de fer de 20 cm environ, les ai dressés avec une cale en bois (voir photo suivante), puis, j'ai  emmailloté  chaque brin dans du papier journal préalablement encollé.
 Puis, après avoir réaliser le nombre de volutes nécessaires, je l'ai les assemblées avec de la colle à bois.
 Chaque liaison est renforcée avec une bande de papier.

Peu à peu les côtés prennent forme.
Les étagères sont en bois réalisées ici avec des "touillettes" à café en bois trouvées dans un bazar. Afin d'obtenir la bonne largeur, je les fendues en deux.


Voici la boulangère avant peinture

Enfin, la voici prête à recevoir la marchandise


Commentaires

  1. Fantástico , una idea genial, gracias por compartirlo

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle réalisation !!!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. This is exquisite and so clever! I would never have guessed the wrought iron was made entirely from paper - well done.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau travail !
    Merci pour les explications.
    ravie de vous revoir sur Blogger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé, heureuse de vous lire de nouveau

      Supprimer
  5. Que gran trabajo has hecho con el mueble de forja y llenos de esos panes deliciosos queda perfecto!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir votre site et je me suis régalée à visionner toute votre travail admirable dans la veine de ce que j'aime dans la miniature. Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Tu fais de belles choses avec tes matériaux, je trouve ça vraiment bien fait :)
    Valentin

    RépondreSupprimer
  8. Thank you for sharing. The bakery stand is fabulous.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés