Le bidon de lait...

Matériel :

Un tube de Ø 22 mm environ (tube de médicament, tringle...)

Papier bristol

Fil d'étain

Dans du papier bristol ou de la cartonnette, j'ai découpé un rectangle de 32 mm par 76 mm de long (le double si le bristol est fin). Le rectangle de papier est enroulé  puis
collé pour former le corps du bidon (fig. 1).

Sur un papier quadrillé, J'ai préparé 2 carrés de côté supérieur à 25 mm. Sur l'un des deux, je trace  un cercle ou un carré correspondant au diamètre extérieur du bidon. Sur l'autre, je trace et j'évide un disque de 12 mm environ (fig.2).
Ce dernier est centré et collé sur le corps du bidon (fig.3).

D'autre part, je découpe un anneau de papier. L'anneau est ouvert sur un côté, puis  je retire un secteur  pour former un tronc de cône. J'ajuste celui-ci en le présentant sur le premier carré tracé (gabarit) (fig4) avant de coller  les extrémités de l'anneau l'une sur l'autre. 

Le col est fabriqué de la même façon que le corps du bidon (fig. 5).

Tous les éléments sont collés ensemble. Je laisse bien sécher. Ensuite, il faut araser  les morceaux de papier qui dépassent (fig.6)..

 Les finitions

De chaque côté, les poignées sont formées avec du fil d'étain pour soudure . Pour finir, j'ai ajouté une bande de papier à la base du bidon, un peu de fil de cuisine pour figurer "l'ourlet" de métal le long du goulot et un petit anneau perpendiculaire aux poignées pour accrocher la chaine du bouchon.

Le bouchon est fabriqué de le même façon que le corps du bidon


Le tout est recouvert d'une peinture métallisée.
 
Ici, la chaîne a été crochetée avec un fil de métal  provenant d'une grille de garde manger "détricotée".

Commentaires

  1. Están genial!!!
    Gracias por la explicación.

    RépondreSupprimer
  2. Truly these milk cans are Perfect. They look just like metal and you have not spared any detail in their making. Well Done! :D

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Merci pour le tutoriel.

    RépondreSupprimer
  4. il y a des années que je rêve de m'y mettre.... je découvre ce blog et votre talent... et on se dit que c'est pas évident ... Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait moi aussi une maison de poupées. Au rez-de-chaussée : Entrée, cuisine, salon - 1er étage : 2 chambres, salle de bain. 3ème étage : grand grenier aménagé pour les bébés. Je me suis contentée de fabriquer cette maison et de la décorer. Pour l'ameublement, baignoire, lavabo etc. j'ai tout acheté tout fait. Cette maison est pour jouer, pour mes petites filles et moi-même hi hi hi ! la vôtre est trop précieuse pour s'amuser avec. C'est une œuvre d'art. Quand on a la miniature dans la peau, on ne peut que vivre heureux. Je vous remercie pour les tutos, c'est sympa de nous faire partager votre savoir. Je vais fabriquer le pot à lait car j'ai connu ça dans le temps. Mon souhait, faire une autre maison pour mes petits nounours, très ancienne, mais là j'ai l'intention de tout fabriquer. C'est trop amusant. Par contre au niveau éclairage, je suis nulle... dommage !
    Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup de partager ce tutoriel, c’est précieux pour les novices en miniatures comme moi. De plus, le bidon est comme vrai! Un grand merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés