La maison d'Emilie...la clôture


Dans la petite cour, côté rue, j'ai finalement choisi de recouvrir la terre battue avec de grandes dalles de pierre. Il s'agit de pierre modelées avec de la pâte à modeler qui sèche à l'air. Je les ai collées directement sur le sol, encore fraîches.J'ai ajouté les couleurs, la patine sur la pâte encore humide. De la même façon que pour l'arrière cour, les dalles sont scellées dans de l'enduit frais et teinté.
Sous l'escalier, la réserve de bois et, tout à côté, un emplacement rêvé pour placer une niche. Celle-ci est fabriquée avec du bois de boite à fromage. Ce qui tombe bien vu le nom du chien...

Fabrication de la grille 

Mais avant même de penser à loger ce futur animal, il est temps de clore la petite cour. Inspirée de grilles aperçues lors d'une promenade dans ce village de pêcheur auquel je fais allusion lors du chapitre du projet, je décide de fabriquer une clôture métallique. Une grille à l'ancienne avec barreaux et festons.
Les barreaux sont réalisées avec du rotin, les festons avec des bâtons d'esquimaux. Quant aux volutes, entre les barreaux elles sont en papier.

 
Sur la plaque métallique, des aimants maintiennent le festonnage en place le temps du séchage.








 

Commentaires

Articles les plus consultés