Retour...



Après quelques trois ans d'absence, et quelques séances de kiné je reviens doucement vers la miniature.
Je n'avais pas vraiment cesser de bricoler, mais plutôt à des échelles plus grandes. En effet je voulais profiter du jeune âge de mes petits enfants pour me consacrer de préférence à la fabrication de jouets et à l'apprentissage de la couture. 
Jeux d'enfants, mobiliers  et vêtements de poupée, légumes de feutrine et cuisine enfantine, château fort et autre chevalier... 






 


 et bien entendu  au noël dernier, maison de poupée...


 
Les petits enfants grandissent si vite que c'est un moment qu'il ne faut pas louper. D'autre part, de l'arthrose dans les mains  ne facilitait pas la précision et la dextérité nécessaire pour la fabrication des miniatures (les effets de la jeunesse sans doute). Peu importe.. 

Mes apprentissages en couture sont en bonne voie, la machine à coudre n'a (presque) plus de secret pour moi, et je me suis fait la main,  d'abord sur des poupées,



puis avec mes petites filles, robes d'été , d'hiver et autres shorts. Puis, avec divers essais sur des vêtements plus grands. Il me reste encore tant et tant à apprendre, mais, aujourd'hui , les bases sont là, il me faut juste pratiquer régulièrement. ...

Depuis quelques temps, il me tenaille de retrouver mes petits outils, mes pots de colles et mes pinceaux . Les idées me trottent dans la tête, les projets inachevés. Il me prend l'envie de créer de nouveau, de m'évader dans cette douzième dimension qui me tient tant à cœur. Et l'évasion, en ce moment de confinement obligatoire me semble bienvenue. 

Je me sens capable aujourd'hui, de me pencher sur de nouveau projet en ayant ,bien sûr comme objectif, de reprendre les anciens. .. Bien que les idées fourmillent dans ma tête, je vais surement commencer en tout en douceur...


Commentaires

  1. ¡Animo! Ya nos enseñarás esos proyectos.

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour et bon courage pour tes mains.
    Les légumes pour la dinette, c'est une bonne idée. Le château est ambitieux ! Il faut garder le moral pendant le confinement.
    A quelle age peut-on offrir une maison de poupée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc. Pas de souci pour le moral.. J'ai offert la maison de poupée à ma petite fille de 6 ans. Avec les portes et fenêtres qui s'ouvrent et des petits personnages de la marque Djeco. Ils sont articulés

      Supprimer
  3. Que de très beaux travaux réalisés !
    Je suis ravie de vous retrouver.
    Prenez soin de vous. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé, je suis contente aussi. A bientôt

      Supprimer
  4. Has realizado unos trabajos diversos y muy bonitos!mantener la mente ocupada en tiempos de confinamiento,es primordial!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Pilar. Vuelvo a empiezar las miniaturas después de varios años haciendo juguetes. Siempre estoy ocupado y no sufro demasiado de encierro. Cuídate. Hasta pronto

      Supprimer
  5. Bonjour Patmo!
    Il y a des gestes un peu mis de côté, qui reviennent doucement.Je pense que tes adorables réalisations montrent que tu es sur la bonne voie. Je te souhaite d'autres belles créations et surtout de t'assurer un bon moral.
    Amicalement, Dominique
    PS: De mon côté, une partie de ma rééducation, je l'ai faite en tricotant. C'était long, mais cela a marché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique de ton gentil message, le principal c'est de toujours prendre du plaisir aux réalisations. Tant pis si elles sont moins pointues.. Pas de problème, le moral est là et les projets aussi .
      Amicalement

      Supprimer
  6. Your creative talents are clearly appreciated by your children! They grow so fast! I Love the castle... am still building mine. You will find your minis again! Be well! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! Quel plaisir de vous retrouver!...... Je suis plongée dans votre livre, je débute une vitrine dans un terrarium hexagonal. Bravo pour vos réalisations, vos petits-enfants sont gâtés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile, je suis contente également de revenir. Peut-être pas aussi productive qu’auparavant. Mais l'envie est là, en tous cas.

      Supprimer
  8. The above article is nice and interesting, thank you willing to share! Greetings success of admin Aqur Printing Jakarta wish you deign to visit my website, thank you :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés