L'expo...reportage

Cholet... 13 et 14 octobre 2012
Bon dehors il pleut, un temps superbe pour les exposants...
A peu près 3000 visiteurs pour ce salon, au dire des journaux, une réussite.

Beaucoup de choses à voir. Ce salon était réservés aux maquettes dites statiques. Mais toutes les disciplines y étaient représentées.


 Des bateaux, bien sûrs,

..toutes voiles dehors...

 ... Anciens ou modernes , à voiles, à moteur, ou à roues


...de pêche..
 ... de guerre
Ou sous-marin..

..Certaines maquettes de bateau naviguaient  ainsi que les sous-marins( présentés par la marine nationale)

Des avions...
De ligne...
Aciens...
Ou militaires..

..Des engins spaciaux
... des engins spéciaux...

.. des engins bizarres...

Des  très belles voitures..
Neuves...
ou cassées...
Des voitures de star...
 d'époque ou plus récentes...


 Des formules 1...  ( 2 ou 3 je ne sais pas...)
Certaines, mises en valeur dans beaux diaoramas..








...Des motos.. 

(les néons changent de couleur au Joe Bar !)
Des motards fous...
bretons...

  et quelques mises en scène très drôles de Marsu qui s'énerve sur sa moto


et toujours autour de la moto quelques dioramas humoristiques..

Et puis des camions, des tracteurs, des bus des cars.....



De toutes les couleurs,..

....de toutes les hauteurs...
 

De toutes les époques....

Et puis bien sûr...



La guerre....




Parmi les choses insolites

De magnifiques bateaux à voiles de soie réalisés dans des coquilles de moules..


... un moulin bateau
.. des demi chariots






Et puis encore...
Une scène médiévale.. je ne sais plus l'échelle je pense qu'elle était au 1/20 ou au 1/ 24 ème..








Et puis il y a aussi les figurines...
Dans le désordre..
des indiens..
des cow-boys..des soldats...




des soldats.. !!
Des mexicains, des pirates, des magiciens...


Des affreux...
Des barbares...
et d'autres...


... Il y a avait aussi des véhicules pompiers, quelques trains..et j'en oublie beaucoup...
La plupart de ces jolies photos ont été prises par un figuriniste des " Chevaliers Du Centaure" de Couëron (44).

...Et puis enfin, il y a : mes petites maisons et Moi  ...


Vous reconnaissez..
Avec son enseigne allumée...
La brocante de M. Léon...
La petite maison aux volets bleus...
La maison d'Emilie...

Petite photo dans le courrier de l'Ouest...

Voir l'article dans le Journal Ouest France de Cholet...

Et je suis très contente de rapporter deux trophées : Le prix de l'office du tourisme et le prix du public...
Merci à tous les visiteurs qui ont votés pour mon stand...














Commentaires

  1. J'ai passé un super bon moment à regarder ton reportage sur l'expo, c'est un régal, tout est magnifique et je suis admirative devant tant de belles créations.
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations: deux prix grandement mérités et à un sacré niveau de compétition!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les photos et Bravo pour les coupes!...Attention elles finissent pas prendre de la place....
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique, et tu as raison certains trophées sont volumineux, mais celui de l'office du Tourisme est un livre sur l'histoire de Cholet et ses petits mouchoirs rouges..

      Supprimer
  4. Merci, le reportage est très complet.

    RépondreSupprimer
  5. non, mais c'est bien Normal , ma Patmo, tout ce que tu fais est Génnnnnnnnnial : mais ceci dit j'ai beaucoup aimé Tout, et bravo pour t'être donné le mal de nous faire un si beau reportage

    !!!!! mais .... j'aimerai bien te revoir .... quand même !!!

    ALICE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais Alice, Moi aussi j'aimerai bien te revoir.. J'ai également apprécié le reportage sur Vincelles...

      Supprimer
  6. Bien mérité, Monique, l'article dans Ouest France! Félicitations! combien je comprends que tes jolies maisons aient attiré les nombreux visiteurs! Elles sont ravissantes et pleine de charme.
    Merci aussi pour ce beau reportage photos, qui nous montre plein de belles réalisations... Ce village médiéval magnifique, la prouesse technique des bateaux dans les coquilles de moules,la camionnette VW "flower power", etc... Une question : Qui est ce personnage couché dans sa boite à sardines??? Rockefeller???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien en fait , je ne sais pas, je suis restée le plus souvent derrière mon stand, il y avait beaucoup de monde, beaucoup de questions, aussi je n'ai pas toujours vu les autres exposants. Et, à part les indiens où il y avait des fiches explicatives, beaucoup de figurines n'avaient pas d'étiquette..

      Supprimer
  7. Congratulations for winning these two trophies!! Thank you very much for sharing these gorgeous pictures, I've enjoyed it very much!
    Greetings, Ilona

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce superbe reportage et j'ai vraiment admiré les bateaux à voiles de soie dans les coquilles de moules, les demi chariots.... et ai revu avec un immense plaisir tes maisons.
    Bravo pour les prix car c'est amplement mérité !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés