texte accueil

MAQUETTES ET MAISONS MINIATURES, CRÉATIONS PERSONNELLES, D'INSPIRATION TROUVÉE AU GRÉ DE MES FANTAISIES, DE MES PROMENADES OU, TOUT SIMPLEMENT, AU DÉTOUR DE MES SOUVENIRS...

mercredi 27 juillet 2016

Réalisation du décor..

Mon plan général étant défini, je commence à placer mes plates-bandes.
Je me fabrique un petit mélange sympa
Enduit, colle à bois , une noix de peinture acrylique couleur terre d'ombre naturelle...
... un peu de marc de café, pour le terreau, et un peu de terre de mon jardin par dessus.

Sur du polystyrène d'emballage perdu, j'étale ma terre végétale.
je rajoute un peu de terre de jardin tamisée pour donner un peu de volume. Je prépare également un petit morceau que j’utiliserai probablement pour garnir un châssis. Sur celle-ci, je saupoudre un peu de marc de café pour que la terre plus noire ressemble davantage à du terreau.

Première présentation également d'un muret  (je ne sais pas encore si je garderai cette version).

Petit travail de patience... je vais m'atteler aux murs de clôture.
Finalement, dans le reste de polystyrène,

mardi 19 juillet 2016

Tout vient à point qui sait attendre....

Après un longue pause, je me lance dans mon nouveau projet.
 Vous souvenez -vous de la maison d'Emilie ? Je vous avais promis un jardin.
 J'en avais déjà prévu le passage...

 Et bien voilà, je me sens l'humeur à jardiner ce temps-ci, peut-être pour oublier un peu les horreurs de l'actualité et un peu aussi parce que mon bras droit m'empêche toute velléité de jardinage à l'échelle 1...
De même que les petits lapins de noël, m'ont inspirée l'arrière-cour et ses clapiers, ces petites poules bien sympathiques, découvertes au détour d'un rayon, m'ont entraînée dans la réalisation d'une basse-cour au fond d'un jardin potager.

Bon cela risque de prendre un certain temps car il me faut jongler avec plusieurs projets : continuer la construction d'engins de chantier pour mes petits enfants, prévoir de nouveaux joujoux pour le père noël,  tricoter de quelques pulls pour l'hiver prochain, et enfin continuer mon apprentissage de la couture que j'ai commencé l'automne dernier et que j'ai adoré.. Bref vous l'avez compris une vrai vie de retraitée... J'ai, en effet , 1, 2, 3 petits enfants qui ont 1, 2  et 3 ans et, j'en profite pour revenir à mes premières amours, qui était la fabrication de jouets. Je me dépêche car ce temps là ne va pas durer longtemps, à la vitesse où vont les choses, d'ici peu ils seront passés aux jeux électroniques.. 

Bien, revenons à nos moutons ou plutôt, à mes poules...