texte accueil

MAQUETTES ET MAISONS MINIATURES, CRÉATIONS PERSONNELLES, D'INSPIRATION TROUVÉE AU GRÉ DE MES FANTAISIES, DE MES PROMENADES OU, TOUT SIMPLEMENT, AU DÉTOUR DE MES SOUVENIRS...

mardi 13 décembre 2011

Poursuite des travaux...

La maison d’Émilie...suite
Le réseau électrique se met en place. Quelques saignées par-ci, d’autres par là. J’essaye d’imaginer les différents points lumineux intéressants.
Mise en place des fils électrique
Je ne sais pas encore comment je vais connecter les deux parties, je verrai cela plus tard. Pour l’instant, ..
après une première vérification, tous les morceaux rentrent bien dans ma boîte en carton.
Mise en boîte
L’étage est un peu de guingois. J’étais un peu à court dans mes morceaux de polystyrène, du coup, j’ai un peu triché. Mais ce n’est pas grave, la maison étant très, très vieille, cela ne la rendra que plus réaliste.
Le polystyrène extrudé est un peu magique ? Il se taille, il se coupe sans s’émietter.., il se ponce et se sculpte très facilement. Je commence, donc à tailler les pierres du vieux mur. Je ne suis pas pressée, tout en prenant mon temps je m’imprègne du personnage, en imaginant la personnalité d’Émilie Pageot.
Je continue à enduire, peu à peu le polystyrène disparaît pour faire place au décor.
Le mur de pierre
Il faut penser aux ouvertures. Je m’attaque à celles de la partie basse. Une porte basse pour le sous-sol, et deux ouvertures pour la cuisine. Les fils électriques sont passés et je peux, à présent recouvrir sol et mur. 
  • Le décor
Carrelage
 Je voulais, pour le sol de la cuisine, un carrelage ancien comme il en existait autrefois, décoré dans la masse. Avec un peu de papier pour encadrement, un morceau de papier Canson,  de la colle et un peu d’aquarelle, je réalisais le carrelage voulu, passé comme il se doit, usé par endroit.
 
Pour les murs, un crépi choisi dans ma collection d’échantillon de papier peint. Émilie Pageot n’est pas difficile question décoration. Elle vit simplement et son intérieur doit, avant tout, être fonctionnel.
Ce qu’aime, Émilie Pageot, c’est être dehors, dans son jardin, et profiter de la douceur du soir.
à suivre...

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la façon dont cette maison prend vie ! je suis avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Hi Monique,your work is amazing!! I'm a new happy follower of your work now,miniregards from Spain.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires