La source...

La lanterne 

J'ai pris beaucoup de plaisir à fabriquer cette scénette dans cette belle lanterne en bois retrouvée dans mon grenier. Après des années passées sur ma table de jardin de ma véranda avec une vraie plante à l'intérieur, voici qu'elle retrouve, en quelque sorte son usage de lanterne...






Dans le fouillis de la végétation, une vieille lanterne est oubliée sur le bord d'une fontaine. Un rendez-vous secret peut-être ? Ou un signe des fées...... la nuit venue, la lanterne s'allume et dispense sur les vieux murs de pierres effondrés, des ombres quelques peu inquiétantes...
Dans le trou de vieilles pierres, à l'angle d'un mur écroulé,  le filet d'eau de la source, vient troubler les lentilles d'eau.

Fabrication

Quelques racines, un peu de mousse et de lichen pour représenter la végétation, des murs en pâte à modeler sur un support en carton mousse pour les murs et la fontaine - pour la fabrication voir "l'arrière cour" de la maison d'Emilie -


La petite lanterne, réplique de la grande est fabriquée avec du bristol (chapeau en tôle), du bois , pour le corps  et du plastique alimentaire (chute du réverbère) pour les vitres.   

La voici en place.










Commentaires

  1. Wow, nice idea, good work.
    I like it.
    It looks so quiet.
    Nina

    RépondreSupprimer
  2. Une création originale.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  3. C'est très raffiné ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Una escena llena de encanto y misterio,muy buen trabajo!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment réussi : l'éclairage , les vieilles pierres, la végétation qui sort du contenant...

    RépondreSupprimer
  6. Merci je suis contente que cela vous plaise.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe décor, très soigné et plein de poésie! J'adore!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés